Vous êtes ici : Accueil > Relais DMR F1ZIF > Le matériel

Articles

  • Construire une YAGI 4 éléments UHF - 31 août

    Cahier des charges Construire une petite antenne directive pour un usage exclusif (ou presque) pour le relais DMR F1ZIF. Avoir un gain significatif Pouvoir la fixer directement en bout du boom ce dernier sera en aluminium pour résister aux intempéries Objectif construire une antenne pour moins de 30€
    La modélisation la première étude de cette antenne sera réalisée à l’aide du logiciel MMANA. La modélisation est réalisée sur 2 configurations d’antenne Yagi en polarisation vertical une avec un réflecteur (...)

  • MMDVM : Duplex HS (HotSpot) de BI7JTA avec un amplificateur, un préamplificateur et un duplexeur - 7 août

    Depuis quelques mois je teste la carte de BI7JTA qui est assimilable à un « mini-relais » personnel fonctionnant avec un Raspberry PI3 ou Nano et la distribution PI-Star. Je ne vais pas revenir sur la configuration, il y a un très bon article de Laurent F4FAA qui traite le sujet disponible en cliquant ICI. Peut-on dire que c’est un véritable relais, ma réponse est NON. Un mini-relais personnel avec quelques milliwatts voir quelques watts, là je dis OUI !
    La version de la carte testé est la V1.0.0 (...)

  • Radioddity GD-77 : mise à jour du firmware V3.01.01 / Ajouter jusqu’à 10’000 contacts - 23 mai

    Mise à jour le 23/06/2018 j’ai ajouté la dernière version de firmware V3.01.06 - Il est important de bien respecter la procédure de mise à jour
    Beaucoup d’informations qui sont mentionnées sont disponibles en anglais dans les différents fichiers livré avec les fichiers de mise à jour..
    Important : avant d’effectuer la mise à jour de votre poste, il est fortement conseiller d’effectuer une sauvegarde de votre configuration actuelle. Il faut aussi connaître votre version de firmware et pour cela :
    1. (...)

  • Radioddity GD-77 Traduction de la FAQ de Jason Reilly - 22 février

    Au regard du nombre grandissant d’utilisateurs de GD-77, voici la traduction de la FAQ rédigée par Jason Reilly en anglais disponible sur le site de Radioddity.com. C’est à cette adresse qu’il est possible de télécharger les mises à jour de firmware et du logiciel de programmation.

  • DV4Home V2 - 1ière Partie - Mise à jour et configuration - Octobre 2017

    Une solution pleine de promesses pour éviter d’acheter un poste DMR un autre pour le C4FM et encore un pour le DStar et un petit dernier pour le NXDN. Plus besoin de passer des heures sur ces "codes plug". Cette radio numérique a peut-être un belle avenir si les concepteurs continuent de travailler sur les logiciels.
    J’ai eu la chance grâce à un sympathique OM, d’avoir en prêt la nouvelle version du DV4Home, la V2. De fabrication très soignée, cette nouvelle radio « numérique » devrait pouvoir (...)

  • Poste multimode numérique bi-bandes et tous modes : DMR, C4FM, D-Star, dPMR, P25 et NXDN - Mai 2016

    Une société américaine Wireless Holdings, LLC fait actuellement le « buzz » sur Internet en annonçant la sortie prochaine de nouveaux postes numériques tous modes, mais également d’appareils bi-bandes (voire tri-bandes) destinés au marché américain. On parle là des modes DMR, C4FM, D-Star, dPMR, P25 et NXDN après une mise à jour du logiciel pour ce dernier.
    Il est ainsi question de quatre produits différents : DV4Mobile : poste pour la voiture. DV4Home : poste pour une installation en fixe (deux versions (...)

  • Kydera CDM-550H et DM-880 – Mise à jour de firmwares - DMR - Janvier 2016

    Configuration nécessaire : La dernière version du logiciel de programmation est la 6.0.20. Les dernières versions des firmwares sont : • CDM-550H : CDM-550_V0.1.29R_278E543.bin • DM880 : V0.1.209R_151117.bin
    CDM-550H 1. Connecter le CD-550H au PC 2. Maintenir le bouton entouré en rouge appuyé ...et mettre en route le poste. Vous pouvez relâcher le bouton entouré en rouge, mais ne pas relâcher le bouton de mise en marche (Power). Normalement l’écran reste allumé mais n’affiche rien ! 3. Cliquer sur (...)

  • Le CS800 de Connect Systems - Poste mobile DMR - Janvier 2016

    Connect Systems est une société américaine à Agoura Hills en Californie. Le développement de produits sont fait là-bas mais la fabrication est chinoise. Les CS800 / CS801 (UHF / VHF) de Connect Systems sont des postes qui ont été développés pour la communauté des radioamateurs. Ces postes offrent de nombreuses fonctionnalités dans une construction robuste. La puissance délivrée peut atteindre 45W pour l’UHF et 50W pour le VHF. Le prix est de 280$ +15$ pour les câbles de programmation soit environ 267€ (...)

  • Kydera DM-880 et le Kydera CDM-550H mise à jour le 30/01/2016 - Septembre 2015

    Par défaut tous les postes qui respectent la norme DMR pourront fonctionner sur le relais. Cet article à pour but de présenter 2 postes de la marque Kydera (made in china), poste qui ressemble beaucoup au poste de la marque Hytera. Le site du fabriquant est : www.century.comm.com où vous pouvez consulter les caractéristiques techniques. Chacun de ces deux postes ont besoin d’être configurés à l’aide d’un ordinateur. L’avantage, quand on sait programmer un poste, on sait programmer l’autre, l’interface (...)