En janvier nous avons été contactés par un journaliste de la presse locale. Il a découvert avec plaisir les différents aspects de notre loisir et la vie de notre radio- club. Voici l’article qui est paru dans "La Presse Pontissalienne" du mois de février.
EXERCICE-EXERCICE-EXERCICE :
C’est le message reçu par les habitants des villages d’Orchamps-Vennes et Loray qui accueillaient un exercice "feu de forêt".
Mardi 6 mai, face à l’augmentation du risque d’incendie dans le département, le Préfet du Doubs, a organisé un exercice à grande échelle (…)
Sous l’égide du CNES avec David, le professeur Franck F4IOT à l’origine de ce lancement, les élèves du collège Saint Anatoile avaient élaboré la précieuse nacelle. A l’intérieur des graines, des appareils de mesure réalisés au sein de l’établissement, et surtout une Gopro qui filmerait le vol. (…)
Après 18 mois de préparation et d’initiation au radio amateurisme c’est le jour "J" ce vendredi 7 avril pour établir le contact avec Steve Bowen à bord de la station ISS.
De bon matin l’équipe des radioamateurs de F6KSD était sur le pont pour effectuer tous les branchements, les connexions, (…)
La date du contact des élèves du collège Saint Anatoile avec la mission CREW 6 est maintenant officielle. Ce sera le vendredi 7 avril à 14h 27 TU soit 16h27 locale. Leur interlocuteur sera avec l’astronaute américain Steve Bowen KI5BKB. Le mode de liaison sera le télébridge relayé depuis la (…)