Vous êtes ici : Accueil > Activités > Raid été 2010
Publié : 29 août 2010

Raid été 2010

Mercredi 25 août les 16 équipes mixtes de trois jeunes commencent le raid sans nous, s’affrontant en différents sports : escalade, orientation, tir à l’arc, piscine…

Jeudi 26, nous entrons en piste pour aider le personnel du service des sports de la mairie à encadrer et assurer la sécurité des concurrents sur les chemins qui relient à pieds ou à VTT, la Chapelle d’Espérance de Pontarlier au château de Bonnevaux, actuelle colonie de vacances SNCF, lieu d’hébergement.

Vendredi 27 sous des trombes d’eau, nous retrouvons tout le petit monde qui sort péniblement de la tente après une courte nuit de sommeil. La bonne humeur est de rigueur et comme le dit le dicton « la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin » Il se confirme quand, vers 10 h, le soleil l’emporte et nous accompagne jusqu’à l’arrivée à Pontarlier.
Le plus difficile est toujours de trouver son poste au milieu de nulle part, dans les champs, les bois, au bord du lac … Les liaisons radio s’effectuent sur des fréquences accessibles à tous. Elles ne sont pas évidentes dans notre région, boisée et vallonnée. Ginette et Caroline se sont prises au jeu, nous espérons bien les compter parmi notre groupe radioamateurs d’ici une année ou deux !

Bravo à tous ces 15-17 ans qui ont su vaillamment, vaincre toutes les difficultés que leur réservent les nouveaux sports pratiqués pendant ces trois jours.
Nos 5 stations, F4EWJ, F4FUS, F5HLQ, F5UAY, Jeanjean, ont tenu 38 postes en deux jours. Çà aussi c’est une – très - belle performance !

Marie F5UAY

Portfolio automatique :