Vous êtes ici : Accueil > Rubrique à brac > REFECTION DE LA SALLE DU RADIO-CLUB
Publié : 28 mai 2010

REFECTION DE LA SALLE DU RADIO-CLUB

Lors de notre dernière réunion nous avions fixé les dates des travaux. Celles-ci étaient programmé les jours de semaine, de manière à ne pas gêner les activités du week-end. Il est bien évident que les OM qui travaillaient ne pouvaient pas être présents.

Lundi 12 et mardi 13 avril : F4EWJ Georges, Jeanjean et moi sommes allés chercher la laine de verre et les panneaux. Nous avons emprunté la remorque du magasin de bricolage. Notre voisin, le moto-club, avait donné son accord pour que nous disposions de leur salle, ce qui nous a permis d’y stocker le matériel, d’y prendre le repas de midi le mardi, jour où, Bernard F4FUS, et Jean-Claude F5HLQ nous ont rejoints pour la pose des dalles. L’agrafage de la laine de verre a pris plus de 2h. Toute l’équipe a ensuite procédé à la pose des panneaux agglomérés. Les uns coupent les autres posent et clouent jusqu’à 18h30. Une journée bien remplie !

Contrôle de mise à la terre du pylône

Les électriciens de la ville que nous avions sollicités, sont venus effectuer le contrôle de mise à la terre du pylône. Bien que les résultats soient corrects, ils ne sont pas satisfaisants pour que le matériel soit en sécurité. Nous devrons installer une terre complémentaire.

Mardi 4 mai : F5HLQ, Jeanjean et F5UAY ont lessivé des murs, enduit les vis du plafond et différents trous.

Mercredi 5 mai : F5HLQ, Jeanjean et Marie ont peint les murs. Le mauve et le vert clair choisis sont un peu plus soutenus que sur le nuancier, néanmoins chacun a apprécié l’harmonie de ces deux teintes. Les 12 années de vie du radio-club justifiaient bien ce changement.

Mercredi 12 mai : F4EWJ, F5HLQ, Jeanjean et F5UAY se sont retrouvés pour les finitions, et installer la décoration. Il reste encore quelques bricoles pour que tout soit, je n’ose dire « parfait » mais, disons, impeccable.

Après travaux
Après travaux

Nous avons eu l’opportunité de récupérer un meuble en pin. Comme prévu, nous avons acheté une petite étagère afin de ranger le matériel qui, jusqu’alors s’empilait sur la table. Jean-Michel F4CQG est venu nous aider à replacer les meubles dont la disposition a quelque peu changé.

Nous terminons dans les temps pour recevoir les OM du REF 25 le samedi 15 mai. Sans fausse modestie, chacun peut se féliciter du travail effectué.

Au total : 170 heures furent effectuées par l’ensemble des membres.
Merci et un grand bravo à tous !

Marie F5UAY