Vous êtes ici : Accueil > Les YLs > HAMFEST A PAYERNE
Publié : 5 novembre

HAMFEST A PAYERNE

Les « Hamfest » fête radioamateur, s’organisent dans de très nombreux pays du monde. Celle de Suisse, ce 4 novembre, avait la particularité d’accueillir les visiteurs au sein du célèbre musée de l’aviation militaire « Clin d’Ailes » de Payerne. http://www.clindailes.ch/ devenu célèbre en offrant l’hospitalité à l’avion solaire expérimental « Solar Impulse » venant de Paris qui y a atterri lors de ses essais. Le radio club de Payerne l’a fêté avec l’indicatif spécial HB9 SOLAR.

Conférenciers, exposants, passages de licence US et vendeurs de matériel se répartissaient sur les deux étages d’expositions d’avions, d’hélicoptères, de simulateurs de vol ou de matériel.
L’aérologie tient une place prépondérante dans la vie de cette ville, siège de MétéoSuisse.
Sous les ailes d’un mirage à leur stand les OM présentaient la nouvelle génération de sondes et voisinaient avec leurs chasseurs que sont F5ZV et F1SRX, ainsi que Swiss strato ( ballon stratosphérique) qui s’adresse aux écoles.

Les nombreuses associations représentant différents cantons témoignent du dynamisme de notre loisir de l’autre côté de la frontière, chacune mettant en valeur ses savoirs faire analogiques ou numériques, tous modes confondus.
Andréa HB9DUR et Luca IK2NCJ membres du groupe « Monteverde contest team » opérant D4C au Cap Vert lors des différents contest confirmaient les contacts réalisés avec des QSL personnalisées.

Il est étonnant de croiser autant d’YL indicativées dans un salon. A mon humble avis, la Suisse est un modèle pour notre hobby en matière de licence.
F5UAY