Vous êtes ici : Accueil > Activités > Concours et châteaux > WWPX 25 et 26 mars 2017
Publié : 8 avril

WWPX 25 et 26 mars 2017

Cette année, le week-end du 25 et 26 mars nous avons choisi de courir deux lièvres à la fois : Le contest et les sondes météo de Payerne.
Il ne faut surtout pas manquer le but premier du WWPX c’est pourquoi nous avons chassé les contacts en privilégiant le gros gibier que sont les DX. Toujours avec le TS570D, la Fritzel tri bande visant tous azimuts en 20 et 15m. Sur le 10m nous étions quasiment bredouilles. La levy deux fois 20m home made a, elle aussi, largement contribué au succès recherché.
Bien entendu les pays européens ont tous été contactés.
Aux Amériques : Les 7 contrées présentes lors de tous les concours.
Afrique : 8 pays avec notamment Madagascar, le Sud Afrique, le Kenya et le Mali.
Asie : 12 DXCC, avec Brunei, l’Indonésie, le Japon, la Chine, au total 57 contrées différentes.

Nous avons manqué des indicatifs comme ceux de la Thaïlande, de Hawaï, Singapour, Guatemala, Panama etc... mais la propagation était encore trop faible, on pouvait constater un important QSB sur les stations lointaines.

Samedi après-midi, les fidèles chasseurs de sonde météo F1SRX, F4FEB, F5HLQ furent très occupés à décoder la Payerne, jusqu’ à 2.500m d’altitude. Le petit groupe l’a située au sommet d’un sapin duquel elle ne redescendra que d’ici quelques mois quand les intempéries auront eu raison des attaches.

Dimanche en parallèle du contest, nous en avons décodé une autre, avec une installation de fortune, eh oui il nous manquait le connecteur N/PL pour associer notre Yupitéru ou le tracker à la Diamond X 200 du radio-club.
Notre bidouille fut efficace puisque nous avons perdu les dernières trames à 1500m d’altitude. Tombée dans le Jura, la C50 ( nouveau matériel ) était trop distante de nous, nous avons choisi de privilégier le contest.