Vous êtes ici : Accueil > Activités > La vie au radio club > F5KMY fête les 35 ans de son radio-club.
Publié : 21 novembre 2016

F5KMY fête les 35 ans de son radio-club.

Journée très conviviale et familiale, ce samedi pour fêter les 35 ans de notre radio-club F5KMY.

La première réunion se déroule le 26 Septembre 1981 dans les locaux d’une MJC en présence d’une vingtaine de cibistes, qui adhérent aussitôt.
Ce sont aussi nos premières armes en DX car la propagation est omniprésente.
35 ans, ça ne semble pas très loin, mais l’aire de la communication d’aujourd’hui, n’en est encore qu’à ses balbutiements à Pontarlier. Pas de téléphone portable, pas de GPS autant de raisons pour se mettre au service des secours, des organisateurs de manifestations ( dans notre livre d’Or figurent les signatures de H.Pescarolo, R.Metge, C.Neveu, R.Poulidor, Hugues Aufray, E.Faure etc, etc) et apporter l’aide aux routiers pour trouver les entreprises ou répondre aux nombreux appels d’urgence de toutes sortes.
La trop grande démocratisation de la CB telle que nous la connaissions sonne, pour nous, le glas de cette forme de loisir. Toujours passionnés, c’est avec enthousiasme que nous accueillons la proposition de Jean-Marc F8IXZ récemment licencié, de rencontrer Jean F5EXS qui nous mettra le pied à l’étrier en nous donnant des cours.
Nous serons d’abord FA1, puis F1 puis enfin F4, ou F5, au total 5 indicativés. Le petit « Hollywood » 14 ans deviendra quelques années plus tard F4EWI responsable du relais DMR !
En parallèle la mairie nous cède une salle à côté de laquelle nous dressons un pylône et installons nos antennes toutes bandes.

Souhaitons encore de belles années à notre radio-club qui sait se diversifier au fil du temps. Marie F5UAY