Vous êtes ici : Accueil > Activités > La vie au radio club > Salon de Sarayonne à Monéteau
Publié : 2 septembre 2015

Salon de Sarayonne à Monéteau

StéphaneF1SRX, Marie F5UAY et Jeanjean sont les habitués de ce salon régional qui remporte chaque année un franc succès, Comme dans tous les salons la brocante y occupe une place importante, mais aussi la vente de matériel neuf, EPS antennes, Reboul et le sympathique octogénaire qui n’hésite pas à passer le Channel pour nous proposer toutes sortes de coaxiaux et, pour la première fois, la présence de QSL concept avec qui nous travaillons depuis quelques années.
Les associations notamment le REF national avec tri de QSL, l’ADRASEC 89, le REF 58 voisin, le CDXC et Radio Fil, dispensent leurs renseignements aux visiteurs attentifs. Les organisateurs ont souci d’y adjoindre une exposition attractive, cette année c’est le Rail 89 avec une magnifique maquette de trains miniature, passion qui demande, elle-aussi, des connaissances en électroniques.
Au stand YL sous la houlette de Sophie F4DHQ, chacune prend son tour au micro ou au log : Danielle F4DPD, Yveline F 13049, « Les Payses », Brigitte F4DPD (76), Aline F4GPA (10), Maryse F4HBC ( 91), Beverly F4WBW (91), Marie F5UAY (25).
Les conditions d’activation de TM6RAY sont difficiles vu le bruit ambiant et la position de l’antenne un peu problématique avec un manque certain de propagation mais le radio-club F5KCC qui fait toujours le maximum, envisage déjà quelques changements pour l’année prochaine.... Merci à toute la sympathique équipe.

Portfolio automatique :