Vous êtes ici : Accueil > Activités > La vie au radio club > F3 CJ en 9N7CJ
Publié : 7 décembre 2014

F3 CJ en 9N7CJ

En 2013 Joël F3CJ s’est distingué en gravissant différents sommets des Alpes pour terminer par l’ascension du Mont Blanc avec un suivi APRS permettant à chaque radio amateur de le suivre pas à pas au cours de cette formidable expérience.

En novembre 2014 autre projet plus grandiose : Faire le tour du Manaslu dans l’Himalaya à près de 5500m d’altitude. Joël ne laissant rien au hasard, s’est entrainé pendant des semaines dans son Pas de Calais natal et dans notre bonne vieille Franche-Comté. Il a pu ainsi présenter son matériel à ses amis et élaborer avec F5SN, un suivi journalier de son acclimatation à l’altitude par le biais de géo-localisation par satellites privés SPOT GEN 3. Joël parti avec l’indicatif 9N7CJ consacre ses moments de repos à la radio installant son antenne verticale " expérimentale" sur le terrasse de l’hôtel. Il établit des contacts avec le monde entier quand l’électricité fonctionne. F4EWJ et F5UAY l’ont contacté plusieurs fois avec des rapports variant de 52 à 59 comme ce mardi 28 octobre à 15H50 TU depuis Pontarlier et Les Fourgs sur le 14.200 quand le QRM musical a cessé. Ils ont eu le temps de tailler un petite bavette avant de laisser les autres OM appeler. Joël a évoqué l’ obligation de renoncer à gravir le Manaslu à cause du typhon qui a causé la mort de nombreux alpinistes et sherpas dans des avalanches ou chutes de pierre.

Même s’il n’a pu mener à bien son projet Joël a vécu une formidable aventure non seulement sportive mais aussi humaine, en faisant la connaissance des radioamateurs locaux et des autochtones très chaleureux. Il nous fait partager quelques unes des 5.000 images ramenées de là-bas. Merci Joël, tiens-nous au courant de ton futur projet, déjà dans tes tablettes...

Décidément le Pas de Calais recèle bien des trésors puisque c’est aussi la région de notre Miss France !!!

Site perso : http://www.f3cj.fr
Blog : http://f3cjnepal.wordpress.com/