Vous êtes ici : Accueil > Activités > TM25FSB (Fête Science Besançon) dans les starting-blocks
Publié : 23 septembre 2014

TM25FSB (Fête Science Besançon) dans les starting-blocks

Pour la deuxième année le radio-club F5KMY s’associe aux REF 25 et 39 ainsi qu’au radio-club F6KSD pour promouvoir le radio-amateurisme au sein de la Fête de la Science à Besançon dans les locaux de l’université de la Bouloie.
Les jeudi 09 et vendredi 10 toute la journée sont réservés aux écoliers. Les samedi 11 et dimanche 12 après-midis au public qui devrait venir nombreux. Parmi les bénévoles présents :
• Gérard F1PUZ animera un atelier qui saura captiver les jeunes.
• Bernard F4FUS, le samedi 11 octobre, nous fera vivre en direct la trajectoire du ballon parti de Montbéliard, que Stéphane F1SRX et Jean-Claude F5HLQ poursuivront pour le ramener à leurs expéditeurs.
• François F8FEA prendra en charge la démonstration des modes numériques en décamétrique.
• Jean-Marc F6DVC renouvellera l’atelier morse avec plein de diplômes pour petits et grands ébahis de décoder une si mystérieuse musique.
Les 26 radioamateurs participants sont agréés pour l’activer TM25FSB tous modes et toutes bandes en fonction de leur licence. Les SWL ne sont pas oubliés puisqu’ils viennent faire équipe avec les différents opérateurs leur prêtant un précieux concours. Nous espérons établir autant de sympathiques contacts que l’an dernier. La QSL sera adressée systématiquement pour chaque contact établi, et bien entendu aux SWL qui en feront la demande.
Le QSL manager : F5KMY.
Marie F5UAY

Portfolio automatique :