Vous êtes ici : Accueil > Activités > La vie au radio club > TM70MON sur l’air.
Publié : 25 août 2014

TM70MON sur l’air.

Pour la 5ème année, le Radio-club F5KCC de Monéteau (Yonne) organisait le salon radioamateur de Sarayonne qui attire toujours beaucoup de monde, comme en témoigne les plaques minéralogiques des véhicules garés aux abords du gymnase.
Avec cet indicatif spécial, TM70MON les responsables ont souhaité rendre hommage à deux maquisards morts pour la délivrance de la France il y a 70 ans jour pour jour, samedi 23 aout.
Ils avaient invité un groupe d’YLs France à se joindre à eux pour le premier jour de cette activation, les accueillant, comme d’habitude très chaleureusement. Ravies de partager un moment convivial, elles se sont relayées au micro sur le 40m ou sur le relais d’Auxerre.
Les autorités de la ville de passage au stand des émissions, n’ont pas manqué de s’arrêter longuement pour poser des questions sur notre loisir.
Les acheteurs de matériel neuf, TX, portables, antennes, connectique de tous genres, ont trouvé leur bonheur auprès des différents fournisseurs régionaux mais aussi de ceux venus de Grande Bretagne ou d’Allemagne. Cette année notre ami Jean-Marc, F6DVC, accompagné de Chantal, proposait ses « Electric box » home made, magnifiquement réalisés.
Les bricoleurs eux, fouinent dans un immense bric-à-brac, pour dénicher le composant qui leur manque ou la pièce de collection qui pourra garnir une étagère.
Les associations comme le REF, l’UFT, les radioamateurs du 58, l’ADRASEC 89 ou le Clipperton y occupent un stand. F8EGF depuis son camion, monte ses antennes, expose toutes les activités effectuées.
Comme dans tous les salons, l’intérêt est aussi d’y retrouver les amis (Les Francs-Comtois y étaient nombreux) ou de faire la connaissance d’un responsable avec qui on correspond par mail sans jamais l’avoir rencontré, ou pouvoir mettre un visage sur une voix devenue familière au fur et à mesure des QSO. Le plus âgé des OM ayant fait le déplacement est centenaire, F3AT licencié depuis 1931…

TM70MON sera encore sur l’air plusieurs weekends à venir.
F5UAY

Portfolio automatique :