Vous êtes ici : Accueil > Activités > Ballons et radiosondes > Première sonde météo pour Lucas et Julie.
Publié : 8 août 2014

Première sonde météo pour Lucas et Julie.

Les vacances d’été des enfants sont souvent jugées très longues par les parents. Que faire de nos chères petites têtes blondes pendant deux mois ? Les papy et mamy disposent parfois de solutions inattendues : La chasse à la sonde météo.
Lucas, Julie entendent souvent leur musique sans pour autant les suivre jusque dans la nature. Une précédente recherche étant restée infructueuse, ils n’en étaient que plus motivés pour relever un nouveau défi : Trouver la sonde partie de Payerne à 12H TU et tombée aux environs de Villedieu les Mouthe (ayant la réputation d’être une des régions les plus froides de France) vers 16H30. Le décodage final se situant à moins de 2000m d’altitude.
Ni les averses incessantes, ni la température de 9° ne les ont rebutés. Armés de l’antenne directive et du Yupitéru qu’ils font dévier en fréquence chacun leur tour, ils ont cherché aux environs du Chalet « Beurre » pour découvrir leur trésor au pied d’un petit sapin dans un champ après un QSY sur la fréquence harmonique de 807mhz.
Les touristes locataires du chalet avaient remarqué ce drôle d’objet mais intrigués par le bruit de la sonde à ozone, ils n’ont pas osé y toucher. Les QRP avaient imaginé toutes sortes de fonction à cet ovni. Toute la famille, posant de nombreuses questions, fut ravie de découvrir tous les secrets de la RS34.

Pour Lucas et Julie, ce fut une équipée trop cooooooooooooool !

F5UAY

Portfolio automatique :