Vous êtes ici : Accueil > Activités > COCHON 2 AU VOURBEY
Publié : 9 juin 2014

COCHON 2 AU VOURBEY

Samedi, Myriam F0GVT et son OM Thierry F4EWI avaient convié un groupe de radioamateurs à partager un moment convivial et familial autour d’un barbecue façon Vourbey soigneusement concocté par Thierry. Les amis croisés sur l’air au cours des QSO quotidiens, venant de Suisse, des départements 69, 01, 39 et 25, se sont vite retrouvés autour de l’apéro préparé par Marie F5UAY et Jeanjean. Les plus éloignés étaient les Toulousains Mado F1EOY et son OM Hélios F6OGY en vacances en HB chez Eglantine. Quoi de plus sympathique pour un visu YLs ?
Le dessert fut l’occasion pour Mado de souffler les X bougies de son gâteau d’anniversaire et recevoir en cadeau quelques produits locaux qui rendront cet événement inoubliable.
Nos hôtes avaient également convié F3CJ Joël et Mylène son YL, venus du département 62. Ils résident fréquemment en vacances dans notre région où les conditions climatiques et les paysages magnifiques permettent un entraînement sportif de haut niveau. Joël, que nous avons contacté plusieurs fois sur les différents sommets des Alpes et dont nous avons suivi l’ascension du Mont Blanc en APRS l’an dernier, nous a exposé son projet de tour du Manaslu au Népal. Il prépare activement la mise en place de moyens radios pendant son séjour là-bas. Il nous invite à consulter son blog : http://f3cjnepal.wordpress.com/
Myriam et Thierry avaient organisé, une tombola, avec un UV5R en lot, au profit du relais de Salins. Mado s’est aussitôt portée volontaire pour la vente de tickets. Avec sa gouaille méridionale elle a sollicité tous les convives qui ont mis la main au portefeuille de bon cœur. F5HLQ l’heureux gagnant ajouta un chèque à la cagnotte permettant ainsi de remettre la somme de 205€ à Serge F5SN.

Pendant que certains s’affrontaient à la pétanque, d’autres suivaient la sonde météo de Payerne en début d’après-midi laissant espérer à Luc une deuxième chasse épique, mais hélas elle a rapidement pris le chemin de Lausanne, s’éloignant définitivement de lui.

Un temps magnifique, une vue imprenable sur les montagnes franco-suisses, une ambiance familiale et chaleureuse, font que :
F4EWI Georges et Magguy, F4EWJ Thierry F0GVT Myriam et Léo, F5UAY Marie et Jeanjean, F4TZR Gérard et Christiane, F5TZP Luc et Pascale, F1SRX Stéphane, Céline et leur QRPs, F5HLQ Jean-Claude, F5SN Serge, F6ISS Maurice et F11AIP Martine F4CMI Jean-Claude, F4FAA Laurent, F1MFN Jean-Claude et Dominique, F3CJ Joël et Mylène, F1EOY Mado et F6IHY Helios accompagnés d’Eglantine, au total 29 participants se sont quittés à regret, en fin d’après-midi, se donnant déjà rendez-vous pour « le cochon 3 en 2015 »

Marie F5UAY

Portfolio automatique :