Vous êtes ici : Accueil > Activités > La vie au radio club > 35ème CONVENTION DU CLIPPERTON DX CLUB A MEZE
Publié : 24 septembre 2013

35ème CONVENTION DU CLIPPERTON DX CLUB A MEZE

Les 20, 21,22 septembre 2013 se tenait la 35ème convention du Clipperton DXClub. _ Accueillis à Méze, par F6EGG Jackie l’organisatrice et Philippe son fils, nous étions hébergés dans un village vacances composé de 60 maisonnettes avec accès direct à la plage et vue imprenable sur la ville de Sète face à nous. Située au bord de l’étang de Thau, Mèze compte 12000m2 de plages de sable fin à deux pas du centre-ville.
Dès le vendredi après-midi les 120 inscrits affluent de toute la France mais aussi de Grèce, Belgique, Irlande, Suisse, Allemagne, Espagne. F8IXZ, Dom, Jeanjean et F5UAY, représentaient F5KMY.
Nos retrouvailles sont animées l’après-midi par le balai de 4 canadairs CL 415 qui, en effleurant la surface de l’étang sur 1.500 mètres, emplissent leurs réservoirs de 6 tonnes d’eau en 12 secondes, juste devant nous.L’incendie sera vite circonscrit grâce à eux. Nous ne pouvons qu’admirer la virtuosité des pilotes lorsque nous voyons avec quel synchronisme ils travaillent. Leurs liaisons radio s’effectuent aux environs de 120mhz.
Samedi matin, c’est l’AG de l’association avec élection du bureau. 2 anciens responsables sont démissionnaires, ils seront présidents d’honneur. Un exemple à suivre : Il y a plus de candidats à l’élection que de postes disponibles ! Une première : Sophie F4DHQ intègre le bureau. Elle recueille un grand nombre de voix. Son dynamisme auprès du groupe « YL France » est apprécié des OM. C’est la première année, qu’à son initiative, 15 YLs indicativées participent à cette convention.

Samedi après-midi, les vidéos d’expéditions se succèdent avec les concours d’identification d’indicatifs phonie et CW ainsi que le doctorat. Les accompagnants s’organisent pour visiter la région et notamment une sortie en bateau qui les mène aux bassins de conchylicultures avoisinants.

Le soir, F2VX a concocté la traditionnelle remise de médailles qui récompense ceux qui œuvrent pour l’association. L’adjointe au maire vient nous saluer et offre l’apéritif aux 150 présents pour le repas de gala.

Les conventions Clipperton offrent toujours l’occasion de créer des liens avec de nouveaux participants et bien entendu le grand plaisir de retrouver les habitués qui ne manquent jamais d’évoquer le souvenir inoubliable de la 32ème convention organisée à Pontarlier. Les repas pris en commun permettent d’échanger sur les conditions d’émission de chacun, de propagation, de contacts établis avec l’une ou l’autre des expéditions lointaines et questionner ceux qui y ont participé.

Cette année, « Méze » a permis aux YL venues nombreuses de prendre le temps de se connaître et échanger sur les projets en cours. F4DHQ ne manquera pas de mettre toute son énergie à les finaliser avec quelques volontaires qui lui apportent leur soutien.

F5UAY

Portfolio automatique :