Vous êtes ici : Accueil > Activités > La vie au radio club > Diplôme YL France, c’est parti !
Publié : 5 août 2013

Diplôme YL France, c’est parti !

Durant le second semestre 2013, un groupe d’YL activera « LE DIPLOME YL FRANCE » tous modes, selon les disponibilités de chacune mais principalement le week-end voir le samedi après-midi. Cependant tout contact ( hors contests ) avec une YL de la liste est valable à partir de cette date.
Chaque YL peut être contactée sur plusieurs bandes, et en différents modes.

C’est Lydie F5MSS, qui a ouvert les hostilités le 1ier juillet avec 32 QSOs, la propag n’étant pas vraiment au rendez-vous ce mois-ci. Elle nous dit : Pour petite histoire.....j’ai contacté F6FKW-13-Louis sa première YL en 50 ans de radio......hi !!!
Laura 3A2MD l’a suivi le 2 juillet depuis Monaco, souvent en CW.
Puis pour lancer cet évènement, Sophie F4DHQ, Mado F1EOY, Christine F4GDI, Claudine F5JER notre diplôme manager, Evelyne F5RPB, et moi-même avons activé en même temps samedi 6 juillet à partir de 15h locale.
Une dizaine d’entre nous sera de nouveau active samedi 20 juillet à partir de 15H.
Les F0 ne sont pas oubliées. Elles sont 7 à pouvoir activer le diplôme en VHF soit en SSB ou soit sur les relais. C’est le cas de notre amie Myriam F0GVT qui le fera en fonction de son temps libre.

Parmi les 26 YL inscrites, 20 émettent en SSB, dont 3 YL en CW et 4 YL en PSK, 6 en VHF. Si d’autres YL souhaitent se joindre à nous, il est encore temps en contactant Sophie f4dhq@orange.fr

Vous pouvez trouver le règlement sur le site du REF Union, rubrique YL que Sophie F4DHQ tient à jour avec beaucoup de ténacité. Merci à elle.
http://www.ref-union.net/yls/fr/diplome-yl-france

A bientôt, le plaisir de vous contacter !
F5UAY