Vous êtes ici : Accueil > Activités > La vie au radio club > QSO DES YL
Publié : 13 avril 2013

QSO DES YL

A l’initiative de Sophie F4DHQ, depuis environ trois mois, chaque samedi, les YL se donnent rendez-vous en 40 m pour un QSO, souvent une dizaine de françaises mais aussi nos amies Cécile ON5TC et Dora HB9EPE. La propagation nous permet le plus souvent de toutes nous entendre avec des reports de 59+10 ou 20. Que les Om se rassurent, pas question de parler chiffons ou échanger des recettes de cuisine, chacune informe les autres de ce qu’elle a pu vivre en radio ou des projets qui se mettent en place.

Évelyne F5RPB anime un QSO CW chaque vendredi soir, Laura 3A2MD vient régulièrement retrouver les participantes.

F4GDI Christine pratique aussi le RTTY et le PSK.

Sophie s’est rendue aux salons de Clermont et de Saratech où elle a tenu le stand YL, très animé (voir envié) Plusieurs indicativéES ou SWL lui ont rendu visite. Le petit groupe s’agrandit… D’autres rendez-vous sont déjà pris notamment pour Seijy, Friedrichshafen ou Moneteau.
Sa notoriété dépasse maintenant largement les frontières car elle a eu la surprise de découvrir qu’elle a fait la une d’un site anglais. : http://bylara.org.uk/?p=522

Bien entendu plusieurs YL ont participé au championnat de France et au CQ WWPX SSB en solitaire ou dans un radio-club.

Félicitations à
- Anne F5BSB qui, en classement provisoire monde, du contest de l’ARRL SSB se place 2ème de France, 3ème d’Europe, et 5ème mondiale.
- A Yveline F 13049 qui est au log des activations DFCF et DMF de son OM F5MCC chaque mardi et jeudi.

Toutes les infos sur
http://www.ref-union.org/index.php?option=com_content&view=article&id=621&Itemid=390

Marie F5UAY