Vous êtes ici : Accueil > Activités > Ballons et radiosondes > Portes ouvertes 2013 au Collège MONT MIROIR
Publié : 10 mars 2013

Portes ouvertes 2013 au Collège MONT MIROIR

Portes ouvertes au Collège MONT MIROIR

Le 09/03/13, le personnel s’est mobilisé afin de présenter aux parents d’élèves le collège MONT MIROIR à MAICHE.

Les professeurs de technologie ont présenté leur activité en exposant les fabrications des élèves, des radiosondes et le matériel didactique. Les parents se sont montrés très intéressés. Certains ont souhaité reprendre les cours !

Exposition de nacelles et de radiosondes

L’activité des 4eme a retenu beaucoup d’attention à l’aune du stationnement des adolescents et des parents : La construction d’une nacelle et le futur lâcher de ballon. Une animation montrait le déplacement du ballon sur un fond de carte de l’Arc jurassien. Cette activité est soutenue financièrement par le CNES et mise en œuvre avec l’aide de David, technicien à Pavillon des Sciences. Les radioamateurs méritent aussi un remerciement pour leur détermination à poursuivre le ballon et ramener la nacelle au collège. Les professeurs d’ Education Physique et Sportive s’investissent aussi avec les élèves d’Activités Physiques de Pleine Nature pour le succès de cette expérimentation.

Beaucoup de personnes contribuent à la réussite des élèves, à commencer par les parents. Les parents sont les premiers enseignants. La liste n’est exhaustive.

On se retrouve … l’année prochaine ...

Bernard / F4FUS