Vous êtes ici : Accueil > Activités > La vie au radio club > HOMMAGE A JEAN BOUVIER F5EXS
Publié : 1er décembre 2012

HOMMAGE A JEAN BOUVIER F5EXS

Jean F5EXS, nous a quittés le matin du 13 août à 7h30 à Besançon. Comment ne pas penser à lui, et à ce que nous lui devons ?
Jean-Marc et lui étaient venus à la maison pour nous transmettre, à nous cibistes, leur passion pour le radio-amateurisme. Nous nous jugions incapables de réussir seuls notre préparation à la licence, Jean trouva aussitôt une solution : Il se déplacerait de Lons à Champagnole, où il avait déniché une salle capable d’accueillir un groupe d’une douzaine d’Om, nous ferions le déplacement jusque là-bas chaque semaine. Je me souviens des tempêtes de neige à affronter certains soirs d’hiver ! Quelques-uns de ses élèves ont obtenus la FA1, d’autres la F1. Les FA1 ont continué à potasser leur manuel, aidé par Eric F1TZT et Viviane son XYL, jusqu’à obtenir le grade de F5. Nous pouvons assurer que grâce à Jean, le radio-club a fondé des bases solides.
Jean était également un véritable ami pour les jurassiens membres de notre radio-club.
Ne comptant pas son temps et passionné par toutes les facettes de notre loisir, Jean accompagné de son épouse Marie-Claude, a participé à des nombreuses recherches de ballons écoles.
Nous avons eu le grand plaisir de les côtoyer et d’apprécier ce couple qui a très largement contribué à la promotion du radio amateurisme.
Marie F5UAY

La sinistre nouvelle du décès de Jean et là, j’en suis encore tout abasourdi. Je pense que je lui dois tout au niveau de la radio et je n’aurais pas assez de mémoire dans l’ordinateur pour écrire tout le bien que je pense de lui. Il avait cette faculté de propager son savoir sans jamais rien demander en retour. On reconnaissait bien en lui le prof sympa et rigoureux, toujours prêt à venir en aide à qui que ce soit avec une patience infinie et avec moi, il en a eue car l’animal n’était pas franchement paramétré pour les formules de math !
Jean-Marc F8IXZ

Que serais notre radio club sans l’aide de Jean ? Je me souviendrai toujours, toujours, de Marie me demandant un soir de réunion (il y a presque 20 ans !) si je voulais prendre des cours pour être radio amateur ! Et c’est peu de temps après que nous avons fait la connaissance de Jean
La suite c’est une grande vague d’indicatifs au club qui n’était que CB à l’époque

Sachons-nous souvenir.
Luc F5TZP

F5EXS ici au centre
Chasse au ballon école en 2003
F5EXS ici à gauche
F5EXS en 2003