Vous êtes ici : Accueil > Activités > Raid Mairie du 27 et 28 Août 2009
Publié : 10 octobre 2009

Raid Mairie du 27 et 28 Août 2009

Pour la 4ième année consécutive, nous avons prêté notre concours au service des sports de la mairie de Pontarlier lors des journées du Raid mairie qui voit s’affronter plus d’une vingtaine d’équipes de 3, mixtes. Les ados vont y découvrir de très nombreux sports de plein-air.
Nous en assurons la sécurité en collaboration avec l’infirmière sur le circuit, la moto de fermeture de course, la gendarmerie et les secours. Les Om du radio-club se mobilisent pour être disponibles bien que ce soit des jours de semaine.
Cette année, les concurrents sont partis du golf des Etraches, sont montés au Larmont puis ont gagné les Fourgs où ils ont passé la nuit sous tente. Nous étions 4 stations et avons pu assurer 10 postes en nous déplaçant au fur et à mesure de la compétition.

Le lendemain, départ pour Montperreux, Chaon, Port Titi, Les Granges avec l’arrivée Place de la Mairie. Nous étions, ce jour-là aussi, 4 stations avec 9 postes tenus. Les organisateurs s’étant trompés dans le calcul du temps nécessaire pour arriver.
Notre efficacité, notre disponibilité, ont été très appréciées des organisateurs et de la gendarmerie. Malgré le terrain très accidenté, nos liaisons radio furent plus que satisfaisantes. Les reconnaissances effectuées au préalable nous avaient fait opter pour des relais en point haut.


un brouillard a coupé au couteau au départ

le beau temps est de la partie en fin de matinée

départ du Golf des Etraches

Qui étudie la carte de si près ?

Passage au Fort Mahler

Les Fourgs au petit matin 8°

Montage des antennes place de la Mairie