Vous êtes ici : Accueil > Activation TM25FSC > TM25FSC dimanche 20 mai - Journée nationale des Châteaux
Publié : 20 mai 2012

TM25FSC dimanche 20 mai - Journée nationale des Châteaux

La journée nationale des châteaux motivent les amoureux du patrimoine et les amateurs de jolies QSL. Les participants sont présents dans de nombreux départements, les échanges très amicaux avec tous. Un arriégeois répond enfin à notre appel. Nous réalisons 105 QSO. De très nombreux OM ne manquent pas de saluer Marie au micro puisque c’est le week-end du contest des YL.
L’activation « TM25FSC » se termine après 11 jours d’émission, nous totalisons 1 222 QSO uniquement en phonie, rarement en 20m pour joindre les pays étrangers comme les USA, Porto Rico, le Japon, et Haïti.
Nous avons contacté en 40 m, tous les départements français sauf 4 : Le 08, 15, 46, et 65. Notre QSL partira dans 23 contrées européennes : Allemagne, Autriche, Andorre, Angleterre, Belgique, Bulgarie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Espagne, Écosse, Hongrie, Italie avec la Sardaigne, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Roumanie, Slovénie, Suisse, République Tchèque, Ukraine mais aussi en Nouvelle-Calédonie pour un FK en maritime mobile au large de l’Italie, et en Algérie.
Nous avons réactivé par la même occasion le Fort Mahler DFCF 25 001 (359 contacts) et le Fort de Joux DFCF 25 003 (863 contacts). Chaque jour, nous avons reçu la visite de l’un ou de l’autre ce qui fut bien sympathique, et quel ne fut pas notre bonheur d’être rejoints samedi, par un groupe d’OM venus pour la réunion du REF 25 à Pontarlier.
Merci à tous ceux qui nous ont contactés ou qui nous ont suivis de près ou de loin.
La QSL actuellement en cours de réalisation, sera adressée systématiquement à tous les présents dans le log. Nous répondrons avec plaisir à tous les écouteurs.
Le bilan de cette première activité est très positif, d’autant que nous avons créé des liens avec le radio-club d’Haïti et notamment son président HH2JR, Jean-Robert qui a été le premier a envoyé un message d’urgence lors du tremblement de terre en 2010. Notre maire nous a déjà fait part de son souhait de voir perdurer notre collaboration au « Festival sans Chaînes » qui sort ainsi des frontières de notre bonne Franche-Comté.

Marie F5UAY

Portfolio automatique :