Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Concours d’écoute des radiodiffusions internationales en langue (...)
Publié : 26 août 2011

Concours d’écoute des radiodiffusions internationales en langue française

En potassant le dernier numéro de Radio REF (le n° 845) j’ai lu que le Radio DX Club d’Auvergne organise un concours d’écoute des radiodiffusions internationales en langue française.

Enfin un concours d’écoute et sur un durée suffisamment longue ! Je compte donc y participer à titre personnel.

Ce club semblant ne pas avoir de site internet sur lequel faire un lien, je me permet de relayer l’information d’autant que j’ai eu bien du mal à trouver des information sur le net :

Un concours est organisé par le Radio DX Club d’Auvergne, pour encourager l’écoute des programmes en langue française, diffusés par le radios internationales, dans un esprit d’amitié et de paix entre les peuples.
Il est ouvert à tous les radio-écouteurs. L’inscription, par courrier ou par internet, est gratuite.

Les écoutes doivent être réalisées sur radio ou par internet dans les bandes s’étendant entre 150 kHz et 30 MHz. Elles ne doivent concerner que des émissions en langue française de stations officielles gouvernementales, privées ou religieuses, à l’exclusion des stations utilitaires, pirates, clandestines, maritimes ou radioamateurs.

Le concours consiste à obtenir des cartes QSL, des courriels ou des lettres de vérification confirmant les rapports d’écoute des émissions en français. Les QSL, les courriels ou les lettres devront préciser :

  1. le nom de la station
  2. le pays
  3. la date
  4. l’heure du programme
  5. la fréquence concernée

Seront admises les QSL qui mentionnent plusieurs écoutes, en précisant pour chacune, les 5 points précités.
En réponse à leurs rapports d’écoute, les candidats feront connaître les QSL, les courriels ou les lettres de confirmation reçues. Chaque fréquence mentionnée donnera des points répartis ainsi :
- EUROPE : 1 point par écoute
- ASIE : 2 points par écoute
- AFRIQUE : 3 points par écoute
- AMERIQUE : 4 points par écoute
- OCEANIE : 5 points par écoute

Le concours sera ouvert du jeudi 1er septembre à 00h00 TU jusqu’au mercredi 30 novembre à 24h00 TU.

Un diplôme sera attribué à chaque concurrent. Les participant qui auront obtenus les meilleurs résultats recevront des lots de qualité : montre Lip, CD, DVD, beaux livres, aquarelles (tirages signés), et divers autres cadeaux envoyés par les radios amies.
Les concurrent recevront des tableaux qui leur permettront de noter et d’évaluer eux-mêmes les points obtenus. Ces documents seront envoyés avec les photocopies (non retournées) des lettres, des courriels et des QSL. Ils ne devront, en aucun cas, envoyer les QSL originales.

au plus tard le 20 janvier 2012 à :

Radio DX Club d’Auvergne

Centre municipal P. et M. Curie

2 bis rue du clos Perret

63000 Clermont-Ferrand

La clôture du concours et l’attribution des lots se feront lors de l’assemblée générale du Radio DX Club d’Auvergne le 4 février 2012.

Le fait de participer implique la pleine acceptation de présent règlement.
Toute la correspondance devra être rédigée en langue française.
Le WRTH pourra servir de référence.

73’s
F4CQG Jean-Michel

PS : j’ai vu que l’information a été relayée par d’autres sites qui indiquent que l’écoute via internet est permise ... bon je trouve ça pas très net, je vais me renseigner.

1 Message